Le Cercle des Colonies Terrestes, ou CCT, est une alliance de planètes terrananes, formée en 65682.

Histoire

Le CCT a été formellement constitué en 65682, à l'initiative de la Terre, afin de regrouper les implantations terrestres désireuses de paix et de stabilité après la guerre des colonies et la période de chaos qui suivit.

Membres

Toute implantation terrestre (colonie ou ville artificielle) peut demander de droit son adhésion au CCT. Dans les faits, quasiment tous les membres du CCT demandèrent leur adhésion lors de la formation de ce dernier, les adhésions ayant été discutées lors d'accords préalables.

Les implantations terrestres hors du CCT sont rares, et font partie de ce qui est couramment nommé "la friche". On y trouve notamment des paradis fiscaux réputés, ainsi que des implantations ayant une économie basées sur des marchés noirs ou mafieux.

Organisation

Le CCT, pour éviter de reproduire l'organisation qui a menée à la guerre des colonies, possède un conseil central, dont les membres changent tous les cinq ans, qui est chargé de mettre en œuvre la politique décidée par l'assemblée de toutes les implantations terrestres membres.

Dans les faits, très peu de décisions sont prises, le conseil étant avant tout le garant de la paix au sein du CCT.

Conventions de normalisations du CCT

65875 : Conférences de standardisation des mesures, qui adoptèrent l'Année Storienne et l'heure TT comme unités de base de temps dans le CCT.

65901 : Conventions Informatiques, sur demande de diverses IT, qui généralisent les réseaux ultranet, et installent définitivement le monopole de TakEöS.